Le Belvédère de Vienne
Première étape : Vienne. 1235km
Nous quittons la capitale de l’Autriche ce matin après un peu moins de deux jours sur place. Ce fût court-mais intense, à l’image je pense du reste de nos vacances. Beaucoup de voiture (environ 13 heures entre Somain,nord de la France et Vienne), de visites et de danse font que nous avons pris un rythme de vie sans contrainte de temps et sans vraiment d’horaires. On dort dès que l’on a un moment, on danse la nuit, on visite le jour et on passe notre temps à rire. Et c’est juste merveilleux 😀
On a logé pour deux nuits dans un super air b&b à 20 minutes à pied du centre de la ville. Visites les journées de vendredi et samedi, clubbing les mêmes nuits. Je n’ai pas trouvé que Vienne était une ville magnifique mais j’ai quand même beaucoup admiré ses ponts, ses parcs et ses immenses édifices datant de plusieurs siècles. C’est une belle ville historique, pas de doute la dessus. Le tout arrosé de frénétiques joueurs de Pokémon Go, BIEN-SUR (dont certains étaient mes amis, si c’est pas malheureux..!)
Quelques petits faits totalement random appris sur place :
- la langue officielle est l’allemand. Petite découverte pour nous haha.
- les magasins de vêtements autrichiens piquent les yeux ( je sais c’est méchant, mais je n’avais jamais vu de fringues aussi désastreuses, mais vraiment! )
- il y a des calèches partout en centre ville et les pauvres chevaux portent des bonnet d’oreilles colorés. Maltraitance !
- le tri sélectif est très important pour les viennois. Et c’est tant mieux. ( important au point de se faire espionner par les voisins en allant aux poubelles de tri et de se faire rapporter ses ordures si il y a erreur. Quand même.)
- la carte VISA n’est pas toujours acceptée. Incompréhension.
- le Danube traverse la ville.
- Vienne aurait 4 fois plus de ponts que Venise (#dubitative)
Et des choses à faire et à voir :
- Le château de Schönbrunn, ses jardins et surtout son belvédère, d’où l’on peut profiter d’une vue imprenable sur une partie de Vienne (photo ci-dessous). Il y a aussi des labyrinthes assez sympas à faire, et un zoo.
- La Hofburg, plus grand palais de la ville, qui abrite notamment le musée de Sissi (pas fait, mais il me donnait bien envie ce musée !)
- La place de l’hôtel de ville, qui se suffit à lui seul pour impressionner. Plein de petits stands de cuisine du monde près de cette place, dont certains où l’on peut manger typiquement autrichien pour moins de 6 euros (ça fait plaisir). J’y ai testé la saucisse autrichienne fourrée au fromage et au poivre de Cayenne (ça fait pas plaisir). Un délice, mais tellement gras..! Bon point supplémentaire, la roseraie qui est tout près, et où chaque rosier planté bénéficie d’une dédicasse (souvent romantique) par la personne qui l’a financé. Mignon.
- Le Belvédère, au sud de la ville, une très belle construction de plus.
- Pour les fans de techno très underground, le Flex est la boîte de nuit toute trouvée. Au bord du Danube, son emplacement rappelle fortement la FAUST ou Concrete. Par contre, à l’intérieur, rien à voir (underground on a dit !). Salle bien dark, clientèle avertie et conso très abordable (6€ la vodka-red bull, soit moitié moins cher qu’en France).
Maintenant, direction Budapest (+250km) pour le merveilleux Sziget festival ! A bientôt <3
Tes photos sont magnifiques , tes commentaires drôles et imagés , on ressent plein de joie à te lire 😀 ça a l’air super 🙂 , continue bien ton road trip ainsi , wild child , et bonne route !
Merci beaucoup !