Tenues de fêtes – 2014

Inspiration
26 décembre 2014 / By / , , / 2 Comments

Presdessins

Joyeux Noël tout le monde ! ♥ J’espère que vous passez de bonnes fêtes, que ce soit en famille, avec vos amis, ou même tout seul à voyager quelque part à la recherche de vous-même…

Je voulais vous proposer des tenues qui changent pour cette fin d’année; pour Noël, qui est aujourd’hui, c’est un peu loupé, mais peut-être que ça vous sera utile pour célébrer la nouvelle année le 31 🙂 J’en ai parfois assez des petites robes patineuses noires, pas vous ?! Je vous ai donc griffonner trois looks qui sortent un peu de l’ordinaire, histoire d’avoir un peu d’inspiration !

Le smoking revisité

costard

Une belle alternative aux tenues clichés des fêtes peut être le costard au féminin ! Avec de petits éléments glamour, comme un pantalon à paillettes (ou en simili cuir) ou/et un collier XL d’inspiration ethnique… je trouve ça canon ! Surtout que j’adore la tendance androgyne; pour moi il n’y a rien de plus sexy qu’une fille qui se sent tellement femme qu’elle n’hésite pas à s’inspirer des hommes pour s’habiller. En plus pas d’erreur possible, vous serez forcément classe. Le petit détail qui tue, les chaussures à bouts ouverts… avec une pédicure assortie au top ou à la veste… parfait !

Collier Forever 21; Bottines Proenza Schouler.

 

 Le long bohème

long

On a souvent tendance à associé les robes longues au gala, au luxe, etc. Dommage, parce que selon la coupe et la matière, elle peut être très facile à porter : pour les fêtes, tournez la version bohème. Pour une tenue qui change vraiment, je vous conseillerais de misez sur la jupe longue avec un petit pull (celui que j’ai dessiné a de petits reflets et une matière doudouce, j’adore !), ou sur une robe longue fluide avec un joli gilet dessus. Pour faire un peu plus élégant, vous pouvez rentrer votre pull dans la ceinture au niveau de la taille, ça évitera l’effet masse en structurant la silhouette 🙂 La jupe peut être fluide, et pourquoi pas transparente si vous osez. Avec quelques joncs aux poignets, une ceinture un peu fantaisie, ça fera festif et vraiment unique pour le coup, alors je pense que c’est une très bonne option !

Ceinture Modcloth; Jupe Free People.

 

 La combinaison

combi

Alternative la plus simple à la petite robe des fêtes : la combi 🙂 elle peut être pantalon, short, à paillettes ou simple et unie. J’ai imaginé la mienne avec un petit décolleté en tulle semi-transparent, rappelant la couleur des stilettos; on peut aussi choisir une pochette graphique et multi-matières (pensez paillettes !!) pour aller avec. À moins d’avoir un corps de liane, le mieux est de la prendre resserrée à la taille avec un élastique, une ceinture, ou de petits plis. J’aime l’idée de porter une combi pour faire la fête, ça fait moderne et très mode. Avant les combinaisons était plutôt avant-gardistes; mais maintenant que cela s’est démocratisé, n’hésitez pas, foncez !

Stilettos Oscar de la Renta; Combinaison Yumi Kim.

Voilà les amis ! J’espère que ces petites tenues sauront tout de même vous être utiles, ou du moins qu’elles vous plairont 🙂 j’ai fais mon maximum pour ne pas les publier trop tard, j’ai griffonner pendant des heures sur la banquette arrière de la voiture en me rendant à la campagne… du coup le dessin aurait pû être mieux, mais bien pire aussi hihi !

Laquelle de mes propositions un peu différentes pour les fêtes avez-vous préférez ? De merveilleuses fêtes à vous ♥

You Might Also Enjoy Reading

Mood-board A/H 2017
3 décembre 2016
Paris.
18 novembre 2015
Les bonnes ondes d’Instagram
13 août 2015

2 Comments

  1. proudjo dit :

    Bravo et merci pour tes idées toujours originales .Youtes tes tenues sont class et cool à la fois ; mais moi j’ai un petit faible pour la combi et s !!es accessoires….En voiture ou pas , tes dessins sont top! Bonnes fêtes et surtout….continue l’année prochaine à nous offrir tes précieux conseils 🙂

  2. violetterose dit :

    Coucou, il existe des talons moins honereux que les flushias chez sans marina de la même couleur avec un bout pointu.

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • My Fav Brand