Safari à Chitwan

Népal
17 décembre 2017 / By / , , , , / Post a Comment

Nous avons fait une halte dans le parc national de Chitwan, au sud du Népal. C’est une région très bien préservée, où la faune et la flore sont très denses; ca a vraiment été magique pour moi, qui adore vivre près de la nature !

Nous sommes restées au Chitwan Gaida Lodge, dans de petits bungalows construits dans un grand jardin à l’ambiance jungle. Le personnel est très attentionné et l’environnement est ultra apaisant- c’était idyllique. A mon grand bonheur, on a voulu profiter de l’expérience jusqu’au bout, en s’organisant une journée « Safari » : pirogue, randonnée, jeep, tout est organisé pour en apprendre plus sur la nature népalaise et pour voir les animaux, sans les déranger. Pour avoir fait plusieurs safaris, j’ai trouvé celui-ci vraiment bien, et il ne m’a posé aucun problème éthique : le parc est immense, nous sommes très peu nombreux, et nous observons les animaux de loin.

Seul gros point noir, il y a beaucoup d’éléphants domestiqués à Chitwan; il est illégal de les capturer et de les dresser depuis environ 30 ans, mais beaucoup naissent et vivent en tant qu’animaux domestiques, dans les jardins des particuliers. Et on leur monte sur le dos. Ça m’a fait mal.

Avez-vous déjà fait des safaris ? Dans quel pays ? 🙂

You Might Also Enjoy Reading

Pashupatinath
5 décembre 2017
VLOG Kathmandu
21 novembre 2017

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.