Présentation Presse des Galeries Lafayette

Divers
8 décembre 2014 / By / , , , , / 4 Comments

_DSC4312_DSC4343

Il y a deux semaines environ, j’ai eu la grande chance d’être invitée à la présentation presse des nouvelles collections printemps/été 2015 des Galeries Lafayette. Cela se passait à Paris (évidemment !) et c’était fort fort chouette !

e1

Je me posais à peu près cette question avant d’y aller. C’était la première fois, alors je me demandais comment cela se passerait, ce que j’y verrais, etc. En fait, c’est tout simplement une présentation des pièces significatives illustrant les tendances des collections printemps-été prochain. Des pièces qui seront en vente aux Galeries, bien évidemment. Et sont conviés des journalistes, des rédacteurs, ce genre de monde là. Les gens étaient habitués, ça se voyait. Ils papotaient dans le calme tandis que je faisais des bons de cabris en tripotant tous les vêtements ! La présentation étant pour toute la journée, il y avait un service de traiteur dont je ne me souviens plus le nom mais qui était trèèès bon ! Au moment de partir de cette jolie ambiance d’été, alors que je m’apprêtais à retourner dans la grisaille parisienne en reprenant mes affaires au vestiaire, on m’a tendu un sac rempli de magazine et de petits cadeaux ! Ô joie suprême, j’étais comblée. En mode elfe sautillante pour le reste de la journée. Et il y avait aussi dedans un carnet récapitulatif des prochaines tendances, et j’ai trouvé ça vraiment génial !

Dans la première pièce, il y a avait une partie de la prochaine collection Version Originale des Galeries Lafayette, qui a été réalisée pour la première fois en collaboration avec des créateurs, Marius et Léonie. Ensuite, j’ai pû descendre pour voir la présentation du makeup, et c’était vraiment super beau, dans une ambiance galaxie ! Il y avait la gamme de la marque Calvin Klein, vendue à Marionnaud et que je ne connaissais pas du tout. Les produits sont vraiment bien, ils sont simples, épurés et m’ont l’air de bonne qualité. Je peux en tout cas l’assurer pour les rouges à lèvres car j’en ai eu un offert hiii Calvin Klein sort quelques produits estivaux en édition limitée, et ses produits ne seront en vente qu’aux Galeries ! Ils sont frais, épurés, ils vont « droit au but » et c’est ce que j’ai aimé dans la gamme 🙂

_DSC4316 _DSC4318_DSC4314

Dans cette pièce j’ai aussi pu voir les teintes de vernis qui sortiront pour la saison prochaine, et quelques accessoires comme des head-bands, des brosses et des trousses de maquillage; le tout de la marque Lafayette Beauté. C’est dans la pièce suivante que j’ai senti l’adrénaline montée en voyant une centaine de vêtements scintillants et totalement nouveaux pendus sur des portants, dans une ambiance estivale. Un fond de piscine au sol et les éclairages donnaient l’impression qu’on était au bord de la mer, c’était le dépaysement complet !

Il y avait plusieurs espaces dédiés aux grandes tendances que l’on verra arriver dès le début du printemps. Les pièces présentées viennent de pleins de marques différentes, de petits à grands budgets, et sont placées par thématiques.

e2

Pleins de choses que j’adore ! Déjà, niveau couleur, ce sera l’explosion de pastels, énormément de jaune (très souvent associé au bleu, vous savez en mode 60’s), pas mal de blanc, et beaucoup de dégradés que je qualifierai de « licornien« , en mode bleuvioletvertrose. Et ça on le doit au grand retour de la tendance seapunk, qu’on avait déjà vu vite fait il y a deux ans. Avec beaucoup d’hologrammes, de tissus réfléchissants, d’écailles brillantes, et ce aussi bien pour les vêtements que pour les chaussures et accessoires ! De la brillance partout pour la saison prochaine, mais pas n’importe laquelle… de la brillance colorée !

Ensuite niveau forme, beaucoup de pièces m’ont fait penser aux années 80. Il y aura pas mal de manteaux d’été type parka, trench fluide… et de couleurs très très pastels ! Rose layette, vert d’eau, avec beaucoup de transparence. La deuxième pièce en plein *boum* et qui me ravie au plus haut point, c’est le sweat esprit sport, très souvent molletonné ! La plupart du temps coupé court, et quasi systématiquement recouvert de broderies. J’adore !

_DSC4329 _DSC4353 _DSC4324

Enfin pour les matières, beaucoup de synthétique, forcément, pour que les vêtements soient pleins de reflets. Et j’ai remarqué un retour aux matières basiques : du total look jean, ensemble en cuir, de la peau, du tout coton… Et pas mal de broderie également, mais pas bijoux cette fois, plutôt des dessins brodés très exotiques, de grosses fleurs, des oiseaux ! sur des jeans boyfriends, des vestes…

En résumé, c’était un super moment, et les tendances qui vont arriver à partir de mars vont me faire plaisir 🙂 ce sera du très colorés, du doudou, du brillant de mille feux, et les vêtements seront comme des bijoux ! Ça me rappelle énormément ce que j’avais fait pour mon défilé de deuxième année en école de stylisme, j’avais tissé des bijoux en perles et de swarovski puis je les avais brodés sur des capes, des pantalons, des tops… ohoh que j’étais novatrice (auto-jetage de fleurs!) (je plaisante). Donc grosso modo le style qui a le plus retenu mon intention, c’est celui du sport-galaxy-féminin, pratique, pleins de brillances, et de couleurs enfantine ! J’adhère j’adhère.

Alors, vous avez hâte de voir ces nouvelles tendances ? Vous pensez en adopter une ? ♥

_DSC4350 _DSC4358 _DSC4340 _DSC4303 _DSC4302 details

You Might Also Enjoy Reading

Mon Folklore
1 février 2017
Hylla, penderie partagée
17 octobre 2016
Mondial du Tatouage
21 mars 2016

4 Comments

  1. Oh la la mais MERCI AC pour ce très bel article!
    C’est de toute beauté, vraiment!
    C’est vraiment gentil de nous faire profiter de toutes ces images et de toutes ces informations « comme si on y était »!
    Je suis tellement heureuse que du « licornien » s’insère dans la tendance, enfin un peu de couleurs et de paillettes (au sens figuré pour ces dernières) dans ce monde de brutes!
    J’aime beaucoup cette idée de « brillance colorée », qui change un peu des éternels dorés/argentés parfois un peu trop bling bling au quotidien.
    Bon après, si tu es une working girl pourquoi pas, mais moi, petite étudiante des villes, arriver en doré dans l’amphi ça fait tâche! ^^
    Bisous AC et encore une fois merci pour ton article!

    • AC dit :

      Oh mais de rien ! merci à toi de m’avoir lu et pour ton commentaire incroyablement gentil, comme toujours 🙂

  2. orfila dit :

    Vivement l été!!!! ;-D

  3. mimi dit :

    J’adore ces couleurs pastel et les tons irisés. ça fait très sirène! Les détails de col avec sequins, strass sont tout simplement magnifiques! Merci pour cet article et ces belles photos qui donnent envie d’être en été!

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • Follow my everyday travel @acthewildchild
    Snapchat
    My Fav Brand