Pierre Sang in Oberkampf (Paris)

Voyages
24 octobre 2014 / By / , , , , , / 11 Comments

4 copie

710

J’ai vu le restaurant de Pierre Sang se construire puis s’ouvrir au coin de la rue de mon école de mode, il y a deux ans. Je passais devant tous les jours, et ensuite j’y suis allée quasiment toutes les semaines avec ma mère. C’est devenu notre petit plaisir, notre petit rituel ! C’est un de mes restaurants préférés à Paris.

Peut-être que son nom vous est familier, Pierre Sang était le finaliste de Top Chef 2011. Il a pas mal voyager, et depuis deux ans, il a son propre restaurant, au 55 rue Oberkampf. Le concept est super simple : pas de menu, pas de choix drastique, il cuisine tous les jours des plats différents avec des produits frais ! Il valorise la cuisine « responsable » en se fournissant chez les producteurs locaux, en ne servant que des produits de saison, je trouve ça extra ! En arrivant, on nous demande si nous avons des intolérances, ou des allergies, et notre repas est ensuite concocté en tenant comptes de nos goûts. Pour nous faire patienter, il y a toujours du pain de campagne chaud et moelleux, avec du beurre salé ! Mmmh j’ai le ventre qui gargouille rien que d’y repenser !

11 copie86

Le midi, on peut choisir si notre plat sera accompagné d’une entrée et/ou d’un dessert, et le soir, une farandole de 4 à 6 plats s’offre à nous ! Le tout dans un cadre hyper joli et épuré, dans une atmosphère très conviviale, car il y a une grande table commune qui fait face à la cuisine ouverte, et c’est vraiment génial !  Personnellement je dirais que Pierre Sang fait de la cuisine fusion : il mélange pleins d’ingrédients et de saveurs du monde, pour nous offrir un plat inédit et jamais gouté autre part. On retrouve beaucoup de ses origines sud-coréenne dans ses compositions, mais aussi des saveurs d’Argentine, d’Espagne, et du monde entier ! Une confiture de datte/thé earlgrey sur du cantal, une émulsion de parmesan aux cèpes, de la pâte de piment, des tranches de boeufs de Kobé mariné aux épices…

Les plats sont tous originaux, savoureux et bien dosé ! C’est un délice. Et qui plus est un délice abordable, puisque la formule la plus cher (comprenant 6 plats) est à 39 euros ! De la grande cuisine, responsable et abordable, qui dit mieux ? En plus il y a une bonne ambiance, Pierre nous accueille et nous dit aurevoir, on peut papoter avec lui, lui poser des questions… Le restaurant connait un succès fou donc si vous ne voulez pas attendre, mieux vaut y aller bien avant l’ouverture. La clientèle est à plus de 50% étrangère, je suppose qu’il doit être recommandé dans beaucoup de livres touristiques, ce qui est plus que logique ! Je vous laisse en découvrir plus sur le site internet de Pierre Sang, et vraiment je vous conseille d’y aller, car c’est merveilleusement bon ! ♥

Restaurant Pierre Sang in Oberkampf, 55 rue Oberkampf, Paris. 

3

1 5

9

Si vous voulez toutes les actualités de mon blog, abonnez vous à la newsletter ou aimez la page Facebook (ou les deux !) dans la colonne de droite ! ♥

You Might Also Enjoy Reading

Départ
11 août 2016
Ce que j’aime le plus
2 juin 2016

11 Comments

  1. proudjo dit :

    Bravo pour ton article !!!! Ça donne trop envie d’y aller : tes commentaires enthousiastes et les sublimes photos : beau et sûrement trés , trés bon !
    A tester absolument !
    Merci 🙂

  2. Amandine dit :

    Mmh ça a l’air super bon et le restaurant est magnifique !

  3. Super découverte ton blog, j’aime beaucoup !
    xo

  4. mimi dit :

    Haaa vu l’heure ton article me donne l’eau à la bouche! ça à l’air délicieux!

  5. Lanny dit :

    vraiment top! bisous

  6. Ah mais bien sûr que le nom de Pierre Sang me dit quelque chose, je suis complètement accro à Top Chef!
    Toutes les photos me donnent vraiment envie d’y aller!! Si jamais je monte sur Paris 🙂

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • Follow my everyday travel @acthewildchild
    Snapchat
    My Fav Brand