
116 rue Saint-Denis, 2ème arrondissement, Paris.
Le Petit Bao est un restaurant chinois authentique, servant du fait maison avec bonne humeur. Sa spécialité ? Des plats de Shanghai, et notamment le bao, ravioli contenant une farce (végé ou non), et un bouillon.
J’aime tout là-bas : le personnel si souriant et toujours prêt à renseigner, la déco minimaliste et chaleureuse, la carafe d’eau au citron offerte à l’arrivée, et surtout les plats que je qualifierais de tout bonnement divins (oui, carrément).
Je n’avais jamais goûter de bao avant, et c’est vraiment une révélation. La pâte est si fine, et la façon traditionnelle de les manger est super amusante pour moi 🙂 Il nous est conseillé de percer le ravioli, pour en boire le bouillon avant de le déguster. C’est tellement bon ! J’ai l’impression que je ne m’en lasserai jamais.

Les prix sont vraiment raisonnables étant donné la qualité du menu et des plats proposés (je n’ai pas encore tout goûté mais ça ne saurait tarder !). Un ou deux baos de plus dans les paniers ne serait pas de refus, mais comme ce sont des mets vraiment délicats, je peux comprendre le choix du prix. Ils se dégustent en conscience !
L’idée de ce restaurant est de manger comme en Chine, c’est à dire en partageant ! L’idéal est donc de commander tout un tas de petits plats et de tout savourer ensemble. Comme j’aime varier les goûts, j’adore cette façon de voir le moment du repas.
Je vous conseille vivement leurs aubergines chinoises, piquantes, colorées, et délicieuses (mais comme tout le reste). Photo ci-dessous.
Allez-y tôt, car c’est quasiment toujours plein. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit, en espérant avoir votre avis bientôt sur cette petite perle de restau 😉


Whouah ça a l’air super bon 😍
J’irai y faire un tour !
Tu m’en diras des nouvelles 🙂