Paris.

Inspiration
18 novembre 2015 / By / , , / 2 Comments

paris1

Je ne peux pas vous dire que je n’ai pas de mot. Des mots, j’en ai plein; peut-être pas les bons, mais j’en ai. Ils arrivent dès le réveil, quand je me rappelle de ce qu’il s’est passé. Ils affluent dans ma tête dans le métro, en vous regardant autour de moi. Ils m’accompagnent au travail, toute la journée. C’est à cause de ce genre d’évènement que je ne crois pas au destin, ou en un quelconque Dieu. Partir comme ça, cela ne peut pas être écrit. Cela ne peut pas faire parti du plan. Comme tout le monde, je pense à tous ceux qui sont partis, à leurs familles, leurs amis, leurs connaissances. Je pense au vide qu’ils vont laissés derrière eux, à cette blessure qui ne se refermera jamais vraiment. Je pense aux musulmans, qui en plus de souffrir de ce terrible évènement, doivent craindre les amalgames qui seront probablement fait par certaines personnes trop effrayées, et pas assez éduquées.

Je fais partie de ces gens extrêmement chanceux, qui n’ont perdu personne vendredi. Sauf que si.

Vendredi, j’ai perdu 130 frères et soeurs.

paris2

On a tous l’ami d’un ami qui est parti. Ce week-end on a tous perdu quelque chose d’important, l’esprit même de Paris et de la France : notre joie de vivre. Cela caractérise tellement notre pays que c’est une expression qui est reprise telle quelle partout dans le monde. Après Charlie, on a senti une menace planer au dessus de notre liberté d’expression… Aujourd’hui, c’est sur notre liberté d’être heureux. Qu’est-ce qui représente le mieux la joie de vivre que de danser pendant un concert ? De s’enthousiasmer devant un match de foot, de manger en terrasse ? C’est tout ça qu’ils ont salis.

Ils veulent que l’on ai peur; peur de faire ce que l’on aime, peur de ressentir du bonheur. Peur de nous aimer les uns les autres. La peur est une émotion naturelle; elle fait partie de notre package instinct-de-survie. Mais avec, on survit justement… on ne vit pas. A ce propos, n’oubliez pas d’éteindre votre tv, la radio, ou fb de temps en temps. Pour faire une pause, pour profiter de temps avec vos proches ou avec vous même. Pour réfléchir un peu à comment nous pourrions, à notre niveau, rendre ce monde meilleur. La mésinformation est partout, ce qui ce passe est extrêmement compliqué et on ne peut en saisir tous les ressorts. En premier lieu, je pense que l’essentiel est de se soigner, de panser nos plaies. La seule chose à faire, c’est ce qu’on sait faire de mieux, ici à Paris.

Allons reconstruire nos coeurs brisés en dansant, allons sécher nos larmes en riant comme des fous, allons nous gaver d’amour jusqu’à en crever ! 

PARIS4

Je n’ai jamais vu une France aussi soudée. Les gens ouvrent leurs portes, leurs bras, leurs coeurs. Toutes générations, toutes origines, tous styles de vies confondus. Et c’est magnifique. Je pense à vous tous. Je pense à nous. Je pense à tous ces pays dans le monde, qui vivent les mêmes atrocités depuis si longtemps. Mes piètres talents de dessinatrice m’ont bien aidé ce week-end. A oublier quelques minutes la douleur, à faire taire un peu mon coeur… c’est mon symbole paix-tour-eiffel à moi.

Je vous aime. Je nous aime.

Je vous envois tout plein d’amour, avec mon coeur qui en est rempli à ras bord… et envois tout mon coeur à mon amie, qui a perdu une proche.

You Might Also Enjoy Reading

Mood-board A/H 2017
3 décembre 2016
Les bonnes ondes d’Instagram
13 août 2015
Fitspiration : Ellie Goulding
13 avril 2015

2 Comments

  1. proudjo dit :

    Bravo ! Pour ton triple talent :d’écriture ( tes mots), de dessins ( tes traits et tes couleurs)et surtout de coeur : chapeau l’artiste !
    S’il y avait sur terre plus de wild childs comme toi , on en serait pas là…..????????

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • My Fav Brand