Pachamama

Mode & Pensées
17 novembre 2014 / By / , , , , , , , / 9 Comments

_DSC3868_DSC3931Pachamama signifie la « terre-mère » pour les indiens d’Amérique du sud. C’est la déesse de la terre, une spiritualité, une façon de vivre. Je l’ai découverte au Pérou, et c’est un concept tellement important pour moi que je me le suis fait tatouer sur le coté, lorsque j’étais en Argentine. La tenue ne se prêtait pas à ce que je vous montre mon tatouage, alors ce sera pour une prochaine fois !

Ne pas vivre sur la terre, mais avec elle

 

C’est l’idée. Ce que la terre nous donne, un jour il nous faudra le rendre. Réaliser ça, se rendre compte qu’il faut respecter la nature sous toutes ses formes, c’est vivre en harmonie avec ce qui nous entoure. Plutôt que d’adapter notre environnement, il faut s’adapter à lui. Ce n’est pas une chose facile à faire, je le sais bien. Nous qui vivons dans nos grandes villes, il n’y a pas grand chose que l’on puisse faire, mis à part partir loin, vivre en autarcie. Mais de petits gestes, comme entretenir son jardin, trier ses déchets, réguler sa consommation d’électricité ou d’eau, peuvent faire petit à petit la différence. C’est le moins qu’on puisse faire, non ?

trois_DSC3894 _DSC3945i_DSC3961_DSC3952

_DSC4052

Il ne peut vraiment rien avoir de mieux qu’une forêt de Creuse pour illustrer mes propos. C’est la nature préservée, sauvage, et même mystique. Ça inspire le respect. D’ailleurs, il y a beaucoup de légendes qui prennent place là où j’ai pris ces photos ! La table où je me tiens, avec le symbole gravé, s’appelle la table des fées… ça renforce le coté magique ! Je sais que ça sonne vraiment à l’ouest, mais quand je touche l’écorce d’un arbre, parfois j’arrive à sentir son énergie. Je sens que je fais partie de cette nature moi aussi. Du coup pour ce shooting, je voulais une tenue qui me permettent de ne faire qu’une avec la forêt, qui se fonde bien, sans choquer dans ce paysage tout nuancé et profond. Quoi de mieux qu’une tenue Free People pour ça ?! (question rhétorique, évidemment, vu la groupie FP que je suis !)

Robesous-robe, PonchoBottines (similaires) et Bracelet de bras Free People 

Bracelet avant-bras sur un marché à Bali, Bagues I am et Carnac, Collier acheté dans un minerai en Argentine

J’espère que j’ai bien réussi à faire passer ce sentiment de magie dans mon shooting. J’adore la forêt, comme je vous le disais dans mon précédent article sur le sujet. Je m’y sens bien, et je regrette de ne pas pouvoir m’échapper comme ça quand je suis près de Paris. Cette connexion avec la nature, je l’ai toujours ressentie, même si je vis en ville depuis ma naissance. Peut-être que j’ai été une créature de la forêt dans une autre vie, qui sait ! 🙂 Voilà, c’est mon idée, ma vision de la vie, Pachamama. C’est gravé en moi pour toujours. Je vous laisse avec tout ce soleil, ces arbres, cette rivière, mon univers ! 

_DSC3941 _DSC3917 _DSC3863 _DSC4067 MAH03946 _DSC3974_DSC39411 _DSC3845_DSC3830 _DSC3827 _DSC3817

 

You Might Also Enjoy Reading

La lumière
16 mai 2018
Le bon moment
20 février 2018
L’Avenir
12 juin 2017

9 Comments

  1. Ton article, tes photos, … Tout est magique ! C’est super beau 😉

  2. Amandine dit :

    C’est fou maintenant à chaque fois que je te vois je pense à Pocahontas ! Son personnage te colle à la peau encore plus dans ce genre de lieu 🙂 en tout cas ta robe est une vraie petite beauté et je trouve qu’associer avec des combat boots ça casse son côté trop propre ! J’aime beaucoup <3

  3. proudjo dit :

    Ton article est merveilleux et tes photos sublimes !

    Merci , belle fée de nous envoyer ce joli souffle pur et magique , qui nous fait décoller du quotidien :)!

    Bravo , et surtout : encore , continue !!!

  4. Oh mon dieu, ça y est, c’est mon article préféré de tout les temps je crois!
    C’est absolument sublime, ces photographies tout comme le message que tu souhaite nous transmettre… J’en ai eu le souffle coupé!
    Des images comme celles-ci te réveillent, soudainement, et te disent « Vois comme la nature est belle »… Nous sommes enfermées dans nos villes et nos habitations, pourtant au dehors nous attend de si jolies choses!
    Je te remercie pour ce magnifique article qui m’a donné les larmes aux yeux (si, si!) de par sa beauté et sa sincérité.
    Continue comme ça AC et tu nous remplira tous de bonheur!
    De gros bisous petite fée de la creuse! ^^

  5. AC dit :

    Ooh merci à toutes ! je suis heureuse que mon article vous touche ! <3

  6. Lucie dit :

    wow magnifique shooting ! Le sentiment de magie est bien présent crois moi. La robe est de toute beauté, les gifs apportent vraiment quelque chose, tout est très féerique, je suis sous le charme ! ^^ Gros coup de coeur.

    Bises.

    • AC dit :

      Chère Lucie, merci mille fois pour cet adorable commentaire ainsi que pour tous les autres ! ça compte vraiment 🙂
      Bixx

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • Follow my everyday travel @acthewildchild
    Snapchat
    My Fav Brand