Mood-boards.

Inspiration
24 février 2015 / By / , / 8 Comments

Depuis mon adolescence, j’adore faire des mood-boards. Cela m’inspire tellement ! D’ailleurs, en stylisme on apprend que c’est l’une des premières étapes à la création d’une collection. C’est comme retranscrire son flux de pensées créatifs sur une feuille. C’est génial !

moodboards

Inspirations : 40’s et 50’s; Influences contemporaines; Tulle et contes de fée

Voici des extraits du « carnet de bord » que je tenais. J’ai recommencé à sélectionner, couper, arranger et coller des images récemment; ça m’avait tellement manqué ! Ce qui est magique lorsque l’on fait un mood-board c’est que personne ne peut nous dire « non, ça cela ne va pas ! ». C’est très libre, c’est personnel et subjectif : ce qui compte, c’est que l’ensemble d’images au final nous parle.

Je suis actuellement en train de passer du bon temps à Copenhague 🙂 alors je vous laisse avec ces petits bouts de mes mood-boards, si vous aimez bien je vous en montrerai d’autres.

Passez un beau week-end ♥

extrait50

Inspirations 40’s et 50’s : Marilyn Monroe, mes grand-parents (♥), The Notebook, Liz Taylor

extraitcdf

Inspirations tulle et contes de fée : Peau d’âne, Shooting de Vogue, Sissi l’Impératrice, dessins à l’aquarelle

extraitcontemporain

Inspirations influences contemporaines : Emma Watson, Rihanna et ses cheveux rouges, Katy Perry, Taylor Swift, Carrie Bradshaw

You Might Also Enjoy Reading

Mood-board A/H 2017
3 décembre 2016
Paris.
18 novembre 2015
Les bonnes ondes d’Instagram
13 août 2015

8 Comments

  1. Très sympa ce tableau !
    Deltreylicious

  2. bull'elodie dit :

    Je vais sur certains blogs qui en font grâce à des logiciels. Je trouve que c’est une super bonne idée et ça m’en donne à moi aussi =)

  3. Cawille dit :

    OH J’ADORE !!! C’est un truc que je tenais pas mal aussi quand j’étais ado ! Ca inspire pour tellement de choses. Les tiens sont tout simplement top et je trouve qu’ils se « connectent » tous à chaque fois, comme si ton travail et tes inspirations étaient linéaires et pas fourre-tout. ♥

  4. Ooooooh c’est tellement joli!
    Je crois que tu m’as donné envie de faire ça moi aussi, comme je peins/dessine, ça pourrait m’apporter de l’inspiration!
    En plus, le collage en soit est très joli au final, merci de nous faire découvrir ce tuyau d’artiste! 😀
    PS: Quelle jolie photo de tes grands parents! 🙂

    • AC dit :

      oui c’est sûr, ça va t’apporter des inspirations auxquelles tu n’auras pas pensé sans ça, tu verras ! 😉

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • My Fav Brand