Ma Liste d’Automne

Inspiration
16 octobre 2014 / By / , , , , / 2 Comments

3 Chaque nouvelle saison est un nouveau départ en soi : l’hiver avec le nouvel an, le printemps avec le retour du soleil et le grand ménage, l’été avec la fin de « l’année scolaire », et l’automne avec le retour des vacances et pour beaucoup, la rentrée.

Du coup, même si l’automne est bien entamé, j’ai envie de faire ma petite liste d’automne. J’adore les listes, j’en ai tout un tas, mais je n’avais encore jamais fait de liste de saison ! Je trouve ça plutot chouette comme thème, de baser les choses que l’on veut faire sur une saison; au fond, c’est plus naturel que sur une date du calendrier. Ça permet d’être un peu en phase avec les cycles de la nature et de la vie ! Que c’est beau ! Voici donc ma liste d’automne. Je mettrai chacune de mes listes de saisons ici, qui sait, peut-être que cela vous inspirera pour les vôtres 

liste

 Découvrir quelque chose de nouveau chaque semaine, au début ça parait infaisable mais en fait, en réfléchissant bien, beaucoup le font sans s’en rendre compte ! Pour moi c’est apprendre à cuisiner le potiron (et bam, autre case cochée hihi !), cueillir des champignons dans la forêt, aller à un concert à la Sorbonne… Au final, c’est facile ! En revanche, pour moi ce qui l’est moins c’est de vraiment prendre le temps de faire les choses. De me cuisiner un bon repas, de le savourer tranquillement, de dessiner patiemment sans baisser les bras à chaque rature…

Je ne suis ni patiente, ni constante (du coup je porte assez mal mon prénom !). Au contraire je bouge sans arrêt, je change tout le temps, j’ai du mal à rester tranquille bien longtemps. Je suis trop extrême et c’est pour ça que trouver un équilibre est la chose la plus importante dans ma liste.

Les balades en forêt me manquent aussi. J’aimerai en faire plus, pour me ressourcer, me déconnecter un petit peu. En plus, tout le vert à bientôt disparu, il faut que j’y aille avant que les feuilles soient toutes tombées ! Vendre mes choses inutiles pour épurer mon intérieur, j’y tiens aussi ! Comme mon lit dans lequel je ne dors jamais… je préfère mon canapé, plus cosy. Enfin, arriver à tenir en headstand sans un mur derrière moi, ça c’est un bel objectif ! J’y suis presque, il faut que je persévère. Étonnement, j’ai remarqué que je me sentais super bien après être restée quelques temps la tête à l’envers !

Qu’il y a t’il sur vos listes d’automne? Vous en avez? Bixx ♥

165

4

 

You Might Also Enjoy Reading

Mood-board A/H 2017
3 décembre 2016
Paris.
18 novembre 2015
Les bonnes ondes d’Instagram
13 août 2015

2 Comments

  1. J’aime beaucoup ta liste d’Automne, et puis il faut bien dire qu’il est à peine arrivé puisque les températures n’en ont fait qu’à leur tête.
    Pour moi ce serait prendre le temps pour aller me promener bien que cette année soit vraiment très chargée, continuer à changer la décoration de ma chambre, prendre le train vers une destination choisie au dernier moment t aller à la piscine plus souvent!

    • AC dit :

      Merci ! 🙂
      La tienne aussi est bien sympa ! Notre problème c’est que tout ça demande, comme toujours, du temps ! Il faut le prendre, c’est pas évident 😉

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • Follow my everyday travel @acthewildchild
    Snapchat
    My Fav Brand