Ma ligne d’itinéraire : Nord de la Thaïlande

Thaïlande
7 février 2018 / By / , , , , , / Post a Comment
J’ai passé environ 2 mois cumulés en Thaïlande. C’est un peu mon quartier général, je vais et viens. J’ai plus « vécu » que visité, et j’ai concentré mes expériences dans le Nord du pays. Voici mon itinéraire conseillé, pas trop à l’écart des sentiers battus certes, mais simple et efficace quand on veut bien profiter de ce super pays ! Je joins sous la carte mes adresses coup de coeur 😉

Bangkok

La capitale de la Thaïlande est incontournable, et il y a énormément à vivre et à visiter. Le Grand Palais et les klongs (un quartier de Bangkok constitué de canaux, une sorte de ville sur l’eau 🙂 ) restent mes visites les plus marquantes. Pour les rues à « ambiance« , vous pouvez vous diriger vers Khao San Road (petites boutiques et prise d’assaut le soir par les backpackers), et les Cowboy Streets pour les plus téméraires (équivalent du quartier rouge d’Amsterdam, en bien plus glauque !). Marchés bien chouettes aussi.

Pour sortir des quartiers touristiques et vivre avec les expats, j’ai passé quelques semaines à Sukhumvit, et ça m’a fait du bien ! C’était comme à Paris, en moins mignon et plus chaud. Verre de vin à 8€ en rooftop, pool parties, boite underground, c’est beaucoup plus jet-set que backpack. Et parfois ça fait du bien ! 😀

Mes adresses :

The Sukhothai Bangkok (hôtel) -> hotel 5*, pour un gros plaisir luxueux. Des chambres à 100€, qui seraient probablement à 600 en France pour un tel standing.

Once Again Hostel (hostel) -> env. 10€ la nuit, restau OK, bon dortoir, très très très bonne wifi, salle commune très bien. Pour se poser quelques jours et travailler, c’est parfait !

Cé la Vie (club) -> la musique vient tout droit d’une radio commerciale, mais j’ai eu un coup de coeur pour le panorama magnifique de la skyline de Bangkok, et la scénographie du club avec les écrans et les lumières. On dirait par contre que tous les mannequins du coin s’associent à la jeunesse dorée pour y rester toute la soirée. Mais bon, le lieu est sympa !

Base (club) -> les boites ferment à max 2/3h du matin, du coup il faut trouver des endroits underground pas tout à fait réglementés pour continuer la fête; le Base club est pas mal, j’ai aimé mes soirées techno là-bas ! Je vous laisse le trouver… 😉

Ayutthaya

Ancienne capitale du royaume de Siam; jolie ville pleine de ruines et de temples ! Pour moi, trop de temples tuent le temple; mais après, l’histoire de l’endroit est tout de même passionnante. Mauvais point : les éléphants qui baladent les touristes dans les rues 🙁 ça m’a un peu bouleversé, j’ai trouvé ça atroce. Le bien être des éléphants me tient beaucoup à coeur, s’il vous plaît, ne montez pas sur leur dos ♥ pour en savoir plus sur le sujet, cliquez ici.

Plein de guesthouses sympathiques et très abordables; nous étions restées à la Baan Tebpitak Guesthouse, tenue par une adorable gérante, nommée Rita 🙂

Sukhothaï

Ville très petite et dispersée… on ne peut pas vraiment s’y promener, mais l’attrait principale du coin est la nature de toute façon ! Ce sont mes ruines favorites de Thaïlande. Le grand parc de Sukhothai est très agréable et on peut facilement y chiller toute la journée. Des milliers d’arbres, de ruines, de statues… et pas énormément de touristes qui filent plutôt directement à Ayutthaya, donc c’est le bon plan.

Vous pouvez louer un vélo, ou juste faire le tour en marchant 🙂 on peut également y pique-niquer, ça doit être agréable, dans ce lieu entouré d’histoire !

Chiang Mai

Chiang Mai est un peu la ville d’Asie du Sud Est qui rassemble les digital nomads, du coup j’y suis passée plusieurs fois pour travailler et me faire des contacts. Très joli night market avec un food court bien chouette. Pas mal de visites à faire dans la vieille ville, ainsi que de très bons cours de cuisine !

C’est l’endroit idéal pour acheter de petits souvenirs et pour mêler visites et détente.

Mes adresses :

Oasis Spa (spa) -> spa ultra luxueux pour se faire un gros plaisir. Je fais régulièrement des séjours thalasso en France, mais c’est clairement le meilleur spa où j’ai pu aller ! Même si c’est onéreux, ça reste moins cher qu’en occident et le service est irréprochable 🙂

Rustic & Blue (restaurant) -> mon endroit favoris pour travailler et petit déjeuner/bruncher/déjeuner ! La connection wifi est top, et le restau est entouré de boutiques sympas, dans un quartier un peu huppé mais chouette.

Robin Beauty & Barber (esthéticienne) -> j’ai connu quelques moments traumatisants et douloureux niveau épilation en Asie… mais Robin est la valeur SÛRE ! L’épilation la plus rapide de l’histoire, prix légèrement plus bas qu’en France, mais ça vaut vraiment la peine : résultat impeccable; et c’est rare dans le coin !

Hillside Condominium (air bnb) -> quand je suis retournée une 3ème fois à CM, j’avais envie de me poser. Du coup, j’ai loué via Air Bnb un appartement pendant une semaine, et c’était génial ! Hillside Condominium est une série d’immeubles située dans le quartier de Nimman Road; beaucoup d’Air bnb y sont disponibles. Comme mentionné plus haut pour le restaurant, c’est un quartier un peu plus cher, mais plein d’endroits super cools pour travailler et rencontrer d’autres voyageurs, notamment des Digital Nomads 🙂

Pai

J’ai adoréééé Pai. Attention, c’est tellement cool qu’on peut se réveiller un matin et se rendre compte qu’on y est depuis plusieurs semaines. Village montagneux, au top pour se faire des copains, se balader en scooter au détour de cascades et de sources thermales naturelles. Il y a aussi une mini rue de la soif, où tous les backpackers se réunissent le soir pour boire des coups et danser, dans des décors fluorescents et cosy, plein de coussins.

Il y a là-bas le meilleur night market que j’ai pu faire en Thaïlande, avec profusion de souvenirs, de boutiques magnifiques et de délicieux stands de nourriture.

Mes adresses :

Baan Mai Sak (hostel) -> j’ai tellement aimé cet hostel, je ne suis allée que là-bas ! Propre, hyper bien placé, calme, et parfait pour rencontrer d’autres voyageurs. Kent, le propriétaire, est trop sympa et fait tout pour aider. La wifi est bonne, le patio très agréable, j’ai de super souvenirs là-bas (ci-dessus avec ma copine Jenny).

Big’s Little Cafe (restau de rue) -> Petite cuisine en extérieur, entourée d’une dizaine de tabourets tout au plus. On mange en regardant les cuisiniers oeuvrer; les burgers sont DIVINS, les sandwich extra, les petits déj aussi. Quasiment que des produits frais… j’y suis allée plusieurs fois, et je me suis toujours régalée !

Night Market (stands de rue) -> le petit marché de nuit de Pai serpente le long de la rue principale. Les stands de nourriture sont extra; je vous conseille particulièrement les falafels et les quiches aux épinards 😉

Chiang Rai : je n’ai pas pris le temps d’y aller, et pourtant je pense que ça vaut le coup ! Le temple blanc a l’air sublime, et j’ai aussi entendu qu’on pouvait trouver dans cette ville les drones les moins chers… à visiter, donc !

Voilà ! J’espère que cet itinéraire pourra vous aider à décider de votre itinéraire dans le Nord de la Thaïlande 🙂 Pour vous déplacer, bus et trains sont très abordables et faciles d’accès ♥