Le jour où j’ai décidé de faire le tour du monde

Tour du Monde
19 novembre 2016 / By / , / Post a Comment

Ce titre un peu accrocheur n’est pas tout à fait exact… je ne me suis pas levée un matin, et me suis dit « tiens, je pars explorer la planète ! ». C’est un projet de vie implicite, un idée qui a germé avec le temps, les expériences, les rencontres. Mais il y a quelques semaines maintenant, j’ai décidé que ce rêve deviendrait réalité. Et que j’allais tout faire pour le mettre en oeuvre.

Ce n’est pas une décision facile à prendre. Des sacrifices doivent être fait. Mais j’ai la chance, d’une certaine façon, d’avoir très peu d’attaches, un esprit libre, et une soif infinie pour la liberté et la découverte. Et j’ai donc décidé que ma vie, je partais la vivre pleinement, et maintenant (ou en tout cas dans peu de temps 🙂 ). Bien-sûr ce n’est pas simple, de quitter sa famille, ses amis, son appartement, sa voie professionnelle, son confort, ses habitudes, sa garde-robe, sa vie. Mais pour moi cela vaut tellement le coup… J’ai toujours sû que je partirais, au fond. La question en suspens restait quand. Et bien c’est maintenant.

photo-21-08-2016-19-53-33-1

Au début du printemps, je vais donc prendre la route, seule avec mon backpack, avec l’Asie pour première destination. Puis ce sera l’Amérique du Sud. Puis l’Afrique. Mais, qui sait où la route peut bien mener ? Je n’ai pas de date de retour. Pas d’étape obligatoire. Pas de projet précis. Mon but est de vivre. De découvrir des cultures, les paysages, les gens. Mes limites. De me découvrir.

Je veux faire de mon mieux pour rendre un peu à ce monde, qui m’a tant donné. J’aimerai que mon voyage soit ponctué de moments en associations, et faire du bénévolat. Je sais très bien que parfois je vais me sentir seule. Je vais être hésitante, avoir peur. Je vais me remettre en question. Mais c’est exactement ce que je cherche en partant.

Quelques petits points précis de mon voyage :

  • équipement : mon backpack. Et c’est tout.
  • transport : avion entre les continents. Sinon voiture, bus, train, et bateau.
  • logement : couch-surfing, hostel, chez l’habitant.
  • idéalement dans chaque pays ou un pays sur deux, faire quelques jours/semaines d’humanitaires dans des associations.
  • budget : mes économies. J’économise pour un projet comme celui ci depuis ma naissance. Je vends aussi une bonne partie de mes vêtements et de mes affaires, faites signe si jamais vous êtes intéressées. Je vais également travailler sur la route, faire du wwoofing, de petits jobs, pour allonger la durée de mon voyage.

Je mettrais bientôt en place une petite cagnotte, si mes amis (ou même vous, qui sait 😉 ) veulent m’aider, me faire un cadeau d’anniversaire en avance (je serai partie d’ici là)… Il me reste encore beaucoup de matériel à acheter, d’associations pour lesquelles je dois cotiser… Je vais aussi probablement remagner ce blog pour que vous puissiez plus aisément suivre mon parcours.

A l’aventure !! ♥

photo-21-08-2016-12-43-37-1

Photos prises cet été en Croatie

You Might Also Enjoy Reading

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • My Fav Brand