Le bon moment

Mode & Pensées
20 février 2018 / By / , , / Post a Comment

« Tu n’es pas prête. » « Attends encore un peu. » « Tu vas le regretter. »

Toutes ces réflexions entendues chez mes proches, avant que je parte pour mon voyage. Toutes ces réflexions que vous entendrez sûrement, si vous faites un grand pas dans votre vie, si vous entreprenez un grand changement, si vous allez vers quelque chose de nouveau.

Toutes ces remarques ne doivent pas vous influencer ou vous faire mal; vos proches vous aiment, et ce n’est que leurs propres peurs qu’ils projettent sur vous. Ces craintes ne sont pas les vôtres, mais les leurs. Personne ne sait ou ne sent mieux que vous, quelle est votre voie. Et puisqu’on est là, je vais vous dire quelque chose d’important…

Il n’y a pas, de bon moment.

Le « bon moment », c’est celui que vous décidez. C’est celui que vous créez. Il y aura toujours un imprévu. Toujours un « mais si ». Toujours quelque chose ou quelqu’un, qui essaiera de vous retenir. Vous rencontrerez toujours des difficultés. Quelque soit votre rêve.

Vous voulez ouvrir votre restaurant à l’autre bout du monde. Vous voulez entreprendre la formation de vos rêves. Vous avez toujours voulu commencer un sport. Vous avez envie de partir voyager. Il n’y a pas de bon moment pour ça. Jamais, aucun moment de votre vie ne s’y prêtera à la perfection.

Le bon moment, c’est quand vous en avez assez envie pour enfin vous en donner les moyens.

(tu vas arrêter de te trouver des excuses et faire ce que tu veux, oui ?!)

Évidemment, il est normal de prendre le temps de la réflexion, d’avoir des craintes, des appréhensions. Mais ne vous cachez pas derrière tout ça pour ne pas réaliser ce que votre coeur réclame. Ce sont juste des tests qui vous sont envoyés pour voir si vous voulez vraiment quelque chose. Avoir entrepris un projet, et ne pas le réussir, ce n’est pas un échec. C’est une expérience. La vie en est constituée, et on ne peut pas y échapper. Et cela nous fait grandir tout autant -voir plus- qu’un succès.

Faites vous confiance. Faites confiance à la vie. Car à notre dernier moment, les choses que l’on regrette, sont celles que nous n’avons pas osé entreprendre. Les gens a qui on a pas dit « je t’aime ». Et les rêves qu’on a pas osé poursuivre, par peur de se tromper. Les moments où on ne s’est pas écouté. Il n’y a que le présent; de ce fait, le bon moment, c’est dès maintenant.

Photos par Solenne Jakovsky ♥

You Might Also Enjoy Reading

L’Avenir
12 juin 2017
Le Yoga (avec Yoga Searcher)
20 décembre 2016
Dualité
3 octobre 2016

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • Follow my everyday travel @acthewildchild
    Snapchat
    My Fav Brand