GOA – le Flea Market d’Anjuna

Inde
26 novembre 2017 / By / Post a Comment

Ce que j’ai préféré dans la région de Goa : les marchés. Ils sont tellement beaux, colorés, et durent soit toute la jounée- soit une bonne partie de la nuit… depuis plus de 30 ans ! Il y en a tous les jours, mais les plus impressionnants sont le mercredi et le week-end.

Celui-ci est le Flea Market, à Anjuna.

Il est long et serpente dans une sorte de désert aménagé jusqu’à la plage. Délicieux épices, vêtements magnifiques, meubles originaux, tissus brodés, jouets en bois, bijoux vintage, objets en tout genre… c’était une torture de ne pas craquer ! « Ma maison est un backpack, ma maison est un backpack… » je ne faisais que de me répéter. Volonté level 1k !

Pour y aller, il suffit de prendre un taxi ou un tuktuk, tout le monde connait ! Et si les marchés « aux puces » comme celui-ci sont plutôt fréquentés par les touristes, les marchés « locaux » eux, sont davantage pour les habitants. Normal, on y trouve beaucoup de produits du quotidien; du coup, les souvenirs type bijoux, pashminas etc. y sont moins chers ! Mais c’est aussi moins agréable de s’y promener, car c’est bondé.

Tout au bout du marché, il y a un restaurant donnant sur la plage, ainsi que des bars avec de la musique. MAIS ce n’est pas le plus intéressant; le plus fascinant, c’est cet homme, et son stand juste avant les festivités. Il conçoit et coud toutes ses pièces, à la main. Ce sont des objets uniques. Il n’a pas de site, pas de page fb, il ne fait aucune publicité; pourtant, il mériterait d’être connu. Il est d’une gentillesse incroyable et son travail est superbe !! J’étais amoureuse de tous ses sacs ♥

En France, ce genre de sacoches en cuir, avec des détails si fins et recherchés, couterait plusieurs centaines d’euros. Il vend les siennes 60€ en moyenne, selon les modèles. Mon ami en a acheté une magnifique, qu’il n’a payé que 40; ce monsieur lui a même rendu les 5€ qu’on voulait lui donner en plus. Il est modeste et tellement créatif, les fermetures de ses sacs sont originales et splendides, j’ai fondu.

Aucun moyen de le contacter ou de trouver ces sacs, si vous voulez vous en acheter, rdv tous les mercredis au Flea Market d’Anjuna 😉

 

You Might Also Enjoy Reading

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • Follow my everyday travel @acthewildchild
    Snapchat
    My Fav Brand