Et si…

Mode & Pensées
8 août 2016 / By / , , , , / 6 Comments

21

On dit toujours qu’avec des « et si », on peut refaire le monde. Et si on essayait de revoir nos vies en mieux, sinon ? 🙂

Et si on considérait que nos faiblesses étaient des forces ? Par exemple, être trop sensible peut permettre une meilleure compréhension des autres, une douceur singulière ou encore une créativité aiguisée. 

Et si nos pires erreurs étaient en réalité nos meilleures leçons ? Lorsque se faire avoir nous apprend à ne plus retomber dans les mêmes pièges. Et qu’au lieu d’en sortir meurtri, on décide d’en sortir grandi.

Et si on voyait nos cicatrices comme des médailles, des trophées de batailles ? Parce qu’elles prouvent que l’on s’est battu, que l’on a vécu des choses, mais qu’on est toujours là.

19

Et si plutôt que de n’avoir que des regrets, on gardait le coté « expériences enrichissantes » ? 

Et si au lieu de voir le mal partout, on s’enthousiasmait, plutôt, du bien que l’on croise ?

Il y a une phrase que j’adore en ce moment, et qui je pense s’applique très bien à tout ce qu’il se passe, que ce soit dans le monde ou dans la vie de chacun…

L’arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse.

C’est si facile de choisir de se concentrer sur le mal qui arrive, en occultant le bien. Alors que si on mettait la même ferveur à s’enthousiasmer des jolies choses que celle que l’on met dans la crainte, le monde serait bien plus agréable. Parce que, que vous le voyez ou pas, plus de bien arrive autour de nous. Plus de beauté que de laideur. C’est juste moins notable car c’est plus difficile pour certaines personnes d’admettre, que c’est possible d’être heureux. Que le Bien existe. Parce que l’espoir fait peur, parfois. C’est un mécanisme de protection tout ce qu’il y a de plus humain. Mais il ne tient qu’à nous de le changer !

Et si on voyait toujours le meilleur à la place du pire ? 😉

Passez de belles vacances ♥

Photos par ma talentueuse amie Gabrielle (son fb)

Robe Free People / Brassière Free People / Bijoux Shop Dixi

20

2è

You Might Also Enjoy Reading

L’Avenir
12 juin 2017
Le Yoga (avec Yoga Searcher)
20 décembre 2016
Dualité
3 octobre 2016

6 Comments

  1. Laura dit :

    J’aime beaucoup ce petit article, c’est bien vrai tout ça !
    L’association entre la robe ouverte dans le dos et la brassière, j’adore ! C’est très joli !

    Laura
    https://furiouslychic.blogspot.ch/

  2. Très joli et très agréable à lire cet article.
    Je te remercie pour ce petit moment positif.
    Je t’embrasse,
    Axelle de Chronique Bordelaise

  3. proudjo dit :

    Bel article ! J’adore ta citation , qui contribue à nous faire penser que oui , le Bonheur est possible et que l’on doit toujours garder confiance dans la vie , même quand tout nous semble hostile……………
    Alors merci à toi ! 🙂

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • Follow my everyday travel @acthewildchild
    Snapchat
    My Fav Brand