Copenhague

Copenhague
7 mars 2015 / By / , / 8 Comments

Le mois dernier, je suis partie trois jours à Copenhague (capitale du Danemark, pour ceux qui sont fâchés avec la géo !) avec ma copine Pauline. Et c’était génialissime !

Déjà, pour le prix. Si on avait pas fait de shopping (que voulez vous, on ne se change pas haha), on s’en serait facilement sorti pour 300 euros tout compris -aller/retour en avion, nuits à l’auberge, transports,  repas et visites. Ensuite, on est un peu parti sur un coup de tête en réservant la première auberge qu’on a trouvé. Et cette auberge… était juste la meilleure de l’univers ! (si si, c’est vrai !). Du coup, voici mes quelques conseils et bonnes adresses à Copenhague 😉 comme d’habitude, je prendrais le temps de rajouter des choses au fur et à mesure.

couverturecoIMG_6711

Petites histoires sur Copenhague :

– Les repas là-bas sont assez sains, avec beaucoup de poissons. Hormis leurs spécialités salées, les danois sont aussi réputés pour leurs pâtisseries, qui sont de vraies bombes caloriques ! Beaucoup de gâteaux à la crème, et des sorties de viennoiseries remplies de chocolat ou de pate de sucre à la cannelle. Il y a des boulangeries un peu partout, faites vous un petit plaisir 😉

– C’est une ville vraiment très calme ! Lorsque l’on se promène la nuit, les rues sont vides et paisibles. C’est aussi un endroit réputé pour être sûr. Il faut toujours ouvrir l’oeil, mais en tout cas nous, on ne s’est jamais sentie en danger !

– Les danois sont des gens si gentils… Confiants, polis, ouverts et super amicaux ! Et je sais que c’est cliché, mais ils sont effectivement pour la plupart très grands et très blonds haha. Surtout chez les enfants, ils sont pâles avec les cheveux presque blancs !

– Dans la langue danoise, il y a d’ailleurs un mot intraduisible en français : hygge. Cela exprime un aspect fondamental de la culture danoise, et signifie plein de chose « sans tracas » comme le confort, la tranquillité, « se sentir bien ». Avalanche de ♥, quoi !

– Copenhague a été élue il y a peu la ville la plus gay-friendly si je ne me trompe pas. En 1989, c’est là bas que la première union homosexuelle a été reconnue, sous le nom de « partenariat enregistré ».

– Beaucoup de choses viennent du Danemark; comme les maisons miniatures par exemple ! Vous savez, avec les mini chaises les mini lampes et tout en taille riquiqui ? Les photos vont suivre 😉 La bière Carlsberg aussi vient de là bas ! Et ils font aussi de la vaisselle en porcelaine qui est très réputée, et son les grands créateurs des Lego.

– Les danois ne vivent pas au même rythme que nous; ils dinent très tôt, vers 18 h ! Du coup, les boutiques ferment entre 17 et 18h30 pour la plupart.

Conseils :

– Copenhague n’est pas une grande ville; si vous voulez ne visiter que le centre (c’est à dire la partie la plus touristique), 4/5 jours suffiront amplement ! Mais si vous voulez faire chaque quartier à fond et bien profiter de la vie sur place, je pense que 10 jours feront l’affaire.

– si vous y allez l’hiver, prévoyez des affaires bien chaudes et qui protègent de la pluie; peut-être qu’on a pas eu de chance avec la météo mais honnêtement il faisait glacé !

– à moins d’être pressé, ne perdez pas de sous en empruntant le métro. Copenhague est une ville piétonne, c’est très facile de circuler partout et même si sur les cartes les distances semblent folles, en fait elles sont riquiqui ! Après, il parait que le métro est quelque chose à voir quand même car il serait propre et classe, un peu comme nos TGV première classe mais en mieux !

– regardez les offres sur internet pour les vols; nous y sommes allées avec EasyJet en prenant un pack sur Expédia.fr, c’était une bonne occas’ !

– par contre, le mauvais point des vols low coast c’est qu’on avait le droit… qu’à un seul bagage à main ! Aller comme retour, il nous a fallu porter 10 couches de pulls pour faire entrer notre sac à main dans notre petite valise en cabine. Du coup, pour ramener des souvenirs… c’est impossible ! Si vous y allez et que vous ne pouvez résister à l’artisanat local (ce que je comprends, moi je regrette beaucoup de ne rien avoir ramené), vous aurez à payer 50 euros en plus pour enregistrer un bagage en soute. Aïe.

IMG_7410 IMG_7491 IMG_7426 IMG_7416IMG_6729 IMG_6737

Mes bonnes Adresses :

Pour dormir et festoyer :

– rien ne vaudra jamais la meilleure auberge de jeunesse du MONDE, j’ai nommé de Copenhagen Downtown Hostel. Elu à plusieurs reprises la meilleure auberge de jeunesse d’Europe il me semble, c’est le paradis sur terre. Il y avait quelques familles, des personnes en voyages d’affaires, mais surtout, des cinquantaines de jeunes backpackers et amoureux du voyage venus du monde entier. On y a rencontré des australiennes, des américaines, des brésiliens, des italiens, et même des danois, qui y voyaient un bon spot pour passer de bonnes soirées. Cette auberge à tout ce qu’il faut : chambre communes ou privatives, un bar, des jeux, un coin « dodo », de la bonne musique, des ipads gratuits, une cuisine dispo, des gérants géniaux, une ambiance inégalable… On a essayer plusieurs fois d’aller faire la fête ailleurs le soir, en vain. Là-bas, c’est le top du top ! Bonus : le soir à 18h30, ils servent un diner gratuit aux quatres tables prévues à cet effet. Oui je sais, c’est dingue ! ♥

Pour festoyer davantage : parce que là bas le karaoké c’est hyper hype quelque soit l’âge, le Sam’s Bar est juste merveilleux. C’est un bar karaoké fréquenté majoritairement par les danois. J’y ai passé l’une des soirées les plus magiques de ma vie ! On se serait cru dans un pub vikings lorsqu’ils chantaient en coeur leur hymne national. Nous, on a osé prendre le micro pour entamer la vie en rose d’une voie de crécelle, mais c’était trop bien 😀

Pour se régaler : 

– la rue de Nyhavn près du port. Restaurants pour touristes, certes, mais c’est abordable et vraiment bon. Spécialités de poissons, viandes, il y a un peu de tout et on peut se faire un bon repas pour moins de 20 euros !

Lagkagehuset : chaine de pâtisseries trop miam. Ils ont des sandwichs, plein de gâteaux et de viennoiseries, ainsi que de très bonnes boissons chaudes. (d’ailleurs, à Copenhague, il est très normal de demander du lait de soja pour son chocolat chaud. C’est top !)

Grillen Burgerbar : au numéro 42 de la rue Dronningensgade, dans le quartier de Christianhavn. Des burgers et des frites personnalisés, hypers copieux et accompagnés d’une sauce dans un joli petit pot en verre (petit détail qui fait la différence pour moi !). On peut aussi choisir si on veut notre burger avec ses deux buns, un seul (ce que j’ai choisi, heureusement car ils sont énormes !), ou pas du tout. Ils ont aussi une alternative végétarienne avec des champignons portobello, comme aux US. Le restaurant est propre et très cosy, et surtout abordable : formule à 89 dk, soit 11 euros. Copieux et délicieux !

Pour faire des achats :

La plupart des magasins se situent sur Stroget, la plus longue rue piétonne d’Europe. H&M, Zara, Topshop, Disney Store, Lego, on y trouve tout ce qu’on connait déjà, mais aussi des petits magasins de créateurs qui font de très belles choses, mais souvent chers.

Pang, à Christianshavn : Mode rétro, vaisselle trop chou et gadgets. On a bien dû passer 30 minutes dans cette boutique colorée et toute mignonne. Il faut vraiment la voir, elle est comme « perdue » dans un carrefour plein d’entreprises et de restaus.

Urban Outfitters (on le trouve sur Stroget). Déco, jolis bijoux et fringues originaux. Tout le monde connait l’enseigne, mais faire un tour ne peut pas faire de mal ! Le magasin est très grand, et il y a toujours des choses super !

Tiger, dans le quartier de Frederiksberg. Du choupinou, des couleurs dans tous les sens, de petits objets pour la maison à des prix abordables.

Bik Bok, dans le même quartier. Des fringues moins chers que chez H&M, mais assez différents de ce qu’on trouve en France. La boutique est grande et agréable; si vous êtes à la recherche de fringues qui changent à petits prix, faites-y un petit tour c’est plutôt sympa !

Design Museum Shop : si vous êtes en recherche d’inspiration, vous n’allez plus décoller de ce magasin ! Des livres d’art à n’en plus finir, des petites choses comme mignonnes comme des cartes postales créatives, un peu de déco… j’hésitais entre mille choses, et je suis finalement repartie avec un énorme livre sur l’esprit du design scandinave. C’est un vrai trésor !

A visiter : 

– Stroget, la plus grande rue piétonne d’Europe. Nyhavn, le petit port au maison coloré. La petite sirène, au nord. Le musée national du Danemark, à la collection très impressionnante; beaucoup de choses sur les inuits, ça m’a beaucoup plus ! Le musée du design, pas indispensable mais quand même très sympa (surtout pour sa boutique hihi).

– Le quartier de Christiania, très impressionnant ! On est dans Copenhague, où tout est propre et calme, et tout à coup, on pénètre dans ce quartier, qui est considéré comme un « état » à part entière et qui vit selon ses propres règles. Ancienne caserne désaffectée, c’est le repère de squatters, hippies et artistes disons… controversés. Un peu glauque et vraiment incroyable, il faut y aller. Par contre les photos sont interdites, c’est précisé mais je préfère vous prévenir… ce serait bête de vous faire agresser pour un souvenir !

Voilà pour mon petit compte-rendu de Copenhague. Je suis désolée les photos sont de mauvaises qualité, mon appareil est loin d’être super et il pleuvait la plupart du temps alors la luminosité était pas très chouette. En espérant que ça aidera certaines, je vous fais des gros Bixx ♥

IMG_7485 IMG_7486 IMG_7488IMG_6713 IMG_6720 IMG_6710 IMG_7428 IMG_7427IMG_7436 IMG_7448IMG_7450 IMG_7454IMG_7481 IMG_7404

You Might Also Enjoy Reading

8 Comments

  1. proudjo dit :

    On te savait styliste , rédac ‘mode , photographe , mannequin à tes heures et , aprés ton article sur NYC , celui-ci me fait penser que tu es sacrément douée , en plus , pour lesreportages spécial globe trotter :MERCI et BRAVO ; ça donne vraiment envie d’y aller 😉 !

  2. orfila dit :

    merci de cette belle visite !!! et une destination en plus sur ma longue liste de voyages!!!!! ;-D

  3. AC dit :

    De rien, heureuse que cela t’aies plu !

  4. Margaux dit :

    Je rêvais déjà d’y aller mais tes photos m’ont tuées ! Il faut absolument que je prévois un petit weekend là-bas, c’est clair que c’est pas loin et clairement abordable niveau prix.

  5. Oh la la MERCI AC tu m’as faite voyager avec ces jolis mots et ces beaux clichés, tu m’as donné envie d’y aller!
    J’ai hâte d’avoir un peu les moyens de voyager, c’est mon plus grand rêve je crois!
    Merci encore et gros gros gros poutoux! 😀

    • AC dit :

      Et c’est un rêve magnifique ! la seule façon de ne pas gâcher son argent selon moi 🙂 Bixx et merci !

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • My Fav Brand