Comment je suis tombée amoureuse de New York

New York
4 décembre 2014 / By / , , , , / 10 Comments

DSC01175J’ai découvert la ville de New York pendant 3 jours et demi (précisément !) au moins d’avril. C’était un magnifique cadeau d’anniversaire que ma maman m’avait fait : pouvoir y passer un long week end avec mon amoureux ! Je ne m’attendais à rien de plus que ce que l’on voyait dans les films, une grande ville, pleine d’agitation et de building… Mais en fait, je suis tombée amoureuse. De ses quartiers, de ses habitants, de ses parcs, de ses immeubles, de l’air, des rues, de tout. Depuis, je ne rêve que d’une chose : y retourner et m’y installer. J’ai tellement pleurer quand j’en suis partie, je l’avoue !

Changer de pays n’est pas prévu pour le moment, mais en revanche mon voeu va être exaucé puisque j’y retourne très bientôt ♥ ôôô joie intense et incommensurable ! Bien que je pense faire une carte spéciale New York pour mon blog dans ma rubrique Mes Jolies Adresses, je n’avais pas envie pour cet article de vous raconter chronologiquement ce que j’y ai fais ou ce que j’ai vu. Je préfère lister les raisons pour lesquelles j’ai adoré cette ville : pourquoi j’en suis tombée éperdument amoureuse sans retour possible ! Le tout accompagné de photos magiques prises par moi parfois, mais surtout par mon talentueux chéri.

DSC01474centralpark

 Central Park. Si vous y êtes déjà allé, vous savez qu’il n’y a pas beaucoup à expliquer. C’est cette sensation d’être dans une forêt et la seconde d’après d’apercevoir quelques uns des plus hauts buildings du monde. Manger au Boathouse, faire son jogging à 6h du matin. Ce sont des choses que j’ai faite, et que j’aimerai refaire toutes les semaines de ma vie. Les arbres en fleurs, les jeux de baseball, les rochers qui datent de la préhistoire. Central Park quoi.

La banalisation du sport. Les salles de sport sont ouvertes 24h/24. A tout moment de la journée, mais surtout le matin extrêmement tôt, on peut voir dans le semi sous sol des immeubles des gens courir et travailler dur pour garder la forme. 80% des femmes sont en tailleurs et baskets dans la rue, car le sport trouve toujours une place dans leur journée. J’aime et j’admire.

Le Rockefeller Center, avec sa place, ses expositions, sa patinoire, son Top of the Rock avec la vue qui est pour moi la plus belle de New York, et ses magasins (Anthropologie et Free Peopleeeee)

DSC01138DSC01356 DSC01632

La démesure. Étant une drama-queen professionnelle, j’apprécie fortement la démesure et la folie des grandeurs de New York. Quand ils ont quelques choses à réaliser, les américains y vont à fond. Que ce soit pour une boutique de plusieurs centaines de mètres carrés en l’honneur des M&M’s, la taille de leurs parcs, de leurs immeubles, ou même de leurs hamburgers !

Les milliers de restaurants, avec leurs cartes pour tous les prix, tous les gouts, de toutes les provenances. Un choix quasiment illimité et un rêve éveillée pour la gourmande que je suis.

Times Square. Les écrans de plusieurs dizaines de mètres de haut, les lumières à toute heure du jour et de la nuit. What else ? ♥

Les New Yorkais. Oui, ça semble fou, mais j’ai aimé les habitants de New York. Peut-être que j’ai eu de la chance, mais pleins de personnes différentes nous ont spontanément proposé leur aide ou leurs conseils, de façon très gentille et attentionnée. J’ai trouvé ça touchant!

DSC01305DSC01234chelsea

L’architecture. Des églises baroques côtoient des buildings en verre, on ne sait jamais sur quel genre de structure on va tomber au coin de la rue. C’est fantastique !

– Être français à NY apporte un florilège de privilèges. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres nationalités, mais être français ouvre les portes des rooftops les plus luxueux et des endroits hype. On ne va pas s’en plaindre !

L’inattendu. On ne sait jamais sur quelle surprise on va tomber au coin de la rue. Une serveuse à la voix d’or peut se mettre à chanter dans votre restaurant. On peut se retrouver nez à nez avec Sarah Jessica Parker, boire un verre en haut d’un gratte-ciel, être perdu au milieu de dizaines de milliers de personnes ne parlant que chinois…

Le Chrysler Building et l’Empire State. Des vues que je n’oublierai jamais; le Chrysler brille de mille feux, on dirait qu’il est fait de verre et de diamants. J’adore !

view DSC01598brook

Les magasins qu’on l’on ne trouve pas en France et qui se cachent à chaque coin de rue ! Il y a pleins de petites boutiques qui sont hyper originales, les américains se donnent vraiment du mal pour trouver de nouveaux concepts ! Et puis il y a Victoria’s Secret, HBO’s, et surtout Free People ♥ Avalanche d’amour et d’adoration rien que pour ça.

Les clichés et l’impression que les films sont vrais. Les taxis refusent réellement de quitter Manhattan pour nous emmener à Brooklyn. Il n’y a vraiment personne qui marche dans les rues de l’Upper East Side, les gens riches ne se déplacent qu’en taxis. Des sans abris tiennent des pancartes annonçant la fin du monde. Peu à peu, on se rend compte qu’on a déjà croisé cet immeuble ou ce restaurant, car c’était les décors de nos comédies romantiques préférées. On vit l’histoire.

Les ponts, que ce soit celui de Brooklyn, la High Line, et tout ces passages en hauteur. C’est magnifique et très romantiques !

L’esprit. Ce n’est pas l’americain dream, mais plutot le New York dream. On sent que tout peut s’offrir à nous si on travaille dur pour y arriver. L’élitisme, la rigueur, la passion, sont les valeurs qui semblent être véhiculées, et c’est aussi mes motivations !

Je pourrais continuer comme ça des heures sur toutes les raisons qui me font adorer New York. Mais je préfère vous laisser avec ces quelques photos ! Êtes-vous déjà allé à New York ? Qu’en avez vous pensez ? 

IMG_39632IMG_3894 IMG_3928 IMG_3934DSC01644MONTAGE DSC01294DSC01203

New York, je t’aime ! 

You Might Also Enjoy Reading

New York : Mes conseils
3 février 2015

10 Comments

  1. Joelle Grenet dit :

    Magnifique! J ai re la chance de passer 2 jours a NY, je comprends parfaitement ton coup de foudre pour cette ville. Tes photos sont très belles.

  2. proudjo dit :

    Voici le 1er article qui me donne vraiment envie de connaître NYC , car tu arrives parfaitement à transmettre ton « addiction » pour cette ville aussi bien par tes commentaires que par tes ( vos) splendides photos ! 🙂 Bravo et merci !
    NYC , attends moi , quelque chose me dit: » 1 jour j’irai à NY avec toi…. »;-)

  3. Amandine dit :

    Tes photos sont magnifiques <3
    Et me rendent nostalgique de New York ! J'y suis allée en juin dernier avec ma maman vu que je partais à Toronto, on voulait faire un dernier "truc" ensemble avant mon départ. Mon quartier préférée Greenwich Village <3

  4. Merci pour ton commentaire qui m’a touchée 😉 NYC je n’en étais pas fan mais mon ancien amoureux en rêvait, alors nous y sommes allés. Je n’en attendais vraiment rien et BAM!! j’ai adoré, vraiment, tout comme toi, je suis tombée amoureuse de NYC et j’y suis retournée depuis un plaisir non dissimulé 😉

  5. J’ai également découvert New York en avril. Et comme toi, j’avais déjà hâte d’y retourner à peine montée dans l’avion de retour…J’ai pour ma part adoré surtout Brooklyn !

  6. Coucou AC!
    Quel bel article, je suis soufflée!
    Déjà du point de vue de tes photos, elles sont vraiment splendides, bravo à vous deux!
    Ensuite ton très bel hymne à l’amour pour New York qui donne sincèrement envie d’y aller un jour! 🙂
    Merci pour ce post qui fait rêver, de gros bisous petite Globe Trotteuse! 🙂

  7. Margaux dit :

    Très joli article et très belles photos ! Je suis allée à NYC il y a quelques années, pendant quelques jours comme toi, mais je n’ai pas du tout aimé la ville ! Je pense que Manhattan est trop démesurée pour moi, je m’y suis sentie oppressée et pas trop à ma place. Par contre j’aimerai y retourner pour visiter Brooklyn et tous ces nouveaux quartiers en plein essor !

  8. Em' dit :

    Que de frissons en lisant ton article et je ne peux qu’approuver. JE suis allée à NY deux fois déjà pour un total de 2,5 mois sur place, je vais en cours là bas et je vis donc  » à la New Yorkaise  » et OMG yeah, that’s awesome !!!
    Je suis follement tombée amoureuse de NY aussi, je ne pourrais m’en passer, c’est un équilibre dont j’ai besoin. A peine rentrée en France que je veux déjà repartir. Le coeur lourd à chaque départ, les larmes ne savent être retenues.
    Bon aller je m’arrête là, je pourrais continuer pendant des heures encore !!! 😀

    • AC dit :

      AHah tu es vraiment comme moi alors ! Pareil, j’ai eu le coup de foudre pour cette ville, j’aimerai tant y vivre ! Un peu plus tard espérons 😉

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • Follow my everyday travel @acthewildchild
    Snapchat
    My Fav Brand