Ce que j’aime le plus

Voyages
2 juin 2016 / By / , / Post a Comment
Venise, ItalieIMG_4074

Voyage.

Un petit mot, tant de possibilités. Ce que j’aime le plus au monde.

C’est la meilleure cure, le meilleur remède. La plus belle des opportunités. Que ce soit dans le pays frontalier ou à l’autre bout du monde. Quel que soit le climat, le paysage, les gens qui accompagnent notre route. Voyager nous apprend sur absolument tout : les autres, le monde, la vie; et avant tout sur nous-même. Ce qui m’est le plus cher, ce n’est pas mon téléphone, une paire de chaussures ou mon appartement. Ce sont mes souvenirs. Tous ces fantastiques souvenirs de voyages.

J’ai eu la chance de commencer à voyager dès mon plus jeune âge. Ce n’était pas de folles aventures, mais c’est ce qui je pense m’a permis de développer ma curiosité et ma créativité. Lorsque l’on voyage, on laisse toutes les futilités derrière soi, même si l’on a des bagages physiques et émotionnels qui nous suivent bien évidemment (et parfois malheureusement) partout. Mais on sort tout de même de notre zone de confort, on voit des choses différentes, on rencontre de nouvelles personnes qui elles aussi, sont différentes. Et pour moi, tout ça n’a pas de prix.

Bao Vista, Cap Vert

_DSC2802DSC01480

New York, USA

Après chaque voyage, je trouve que l’on revient différent. Un peu changé, un peu grandi. Car même si l’intérêt est surtout de bouger physiquement, au fond chaque voyage a aussi sa part de spirituel. Dans notre tête, ça bouge. Bon évidemment, les plus cartésiens diront que se dorer la pilule à Ibiza n’a rien d’un pèlerinage mental et ne va pas changer quelque vision que ce soit. CERTES. Mais après, tout dépend aussi de l’imagination et de l’état d’esprit de chacun 😉

Moi, j’entreprends chaque expédition comme une nouvelle chance d’apprendre plus, de voir plus, de m’imprégner davantage du monde qui m’entoure, de la pachamama (cui-cui, je sais haha). Je suis une boulimique du nouveau, une obsessionnelle de l’inconnu. N’empêche, c’est ma vision; je pourrais presque parler de croyance. Rien que de prendre un train, un avion, un bateau, sentir qu’on s’envole vers d’autres horizons, vers d’autres rencontres, vers d’autres espoirs et rêves en attente de construction; c’est magnifique comme sentiment, non ?! C’est une quête d’excitation à l’état pur.

Le voyage est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche. Auteur inconnu

Iguazú, Argentine/Brésil

P1020199 IMG_5845

Londres, UK

Voyager ouvre notre esprit et notre coeur. Mais j’avoue que même si je suis une curieuse invétérée, que je veux tout voir sur la terre, tout faire, tout connaitre… J’ai aussi un rapport très égocentrique à tout ça. Car quand je voyage, je ne veux pas seulement aller à la rencontre des autres. Je ne cherche pas uniquement à découvrir toutes ces cultures qui me sont inconnues. Ce que je cherche également, au fond, c’est à me trouver, moi.

Dans chaque visage, chaque sourire d’inconnu, dans tous les paysages, sur les écriteaux, les bus, à travers les grains de sable, au son de tous les chants et enfouie dans chaque coutumes, je me trouve un peu plus. Je sais que ça sonne totalement lyrique tout ça, mais tant pis; car c’est réellement ce que je ressens. Et ressentir, ça ahah, je sais faire. Voyager en ressentant, ressentant en voyageant. C’est l’histoire de ma vie. C’est comme ça que je me construis. Je pense que c’est en se perdant en dehors de ce que l’on a, de ce que l’on sait, d’où l’on vit, en se perdant en dehors de ce que l’on est, que l’on se retrouve le plus.

Sur ces beaux sentiments et une envie totalement furieuse de repartir sur les routes, je vous laisse et vous souhaite de faire le tour du monde ♥

Boa Vista, Cap Vert_DSC2708 PVAP2648Quelque part, vu du ciel

Quelques films qui vous donneront aussi envie de voyager :

On the Road; Eat, pray, love; Elizabethtown; Into the Wild; La vie rêvée de Walter Mitty

You Might Also Enjoy Reading

Départ
11 août 2016
Pierre Sang in Oberkampf (Paris)
24 octobre 2014

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Auteur

Salut, moi c'est AC : je suis libre, optimiste, curieuse. Je prends des photos, je médite, j'arpente le monde, je danse pendant des heures et je ris aux éclats. J'espère que vous apprécierez mon voyage... Pour en savoir plus, cliquez sur le dessin. Bienvenue sur mon blog !

Follow me on FB
  • Follow my everyday travel @acthewildchild
    Snapchat
    My Fav Brand