Canggu : Love et bonnes adresses

Bali
27 septembre 2017 / By / , , / Post a Comment
Canggu est une ville sur la côte ouest de Bali. J’ai passé plus de la moitié de mon temps là-bas. Mes bonnes adresses sont à la fin de l’article 😉 Pour plus d’infos sur Bali, cliquez ici.

Imaginez un endroit, en bord de mer, fait de petites rues et de rizières, où les expats et les locaux vivent ensemble. Un petit paradis, rempli de surfers, de yogis, de salons de tatouages et de nourriture vegan et healthy. En Asie, j’ai rarement aussi bien mangé qu’à Canggu. Tous les restau sont des perles, pour tous les prix et toutes les envies. Tout le monde se balade en bikini, recouverts de tatouages, dans les shops, près des rizières, le long de la plage et de la grande rue principale, Batu Bolong. C’est aussi un point de regroupement pour les digital nomads, car on peut y trouver le Dojo, un co-working space trop cool où plein de jeunes entrepreneurs échangent leurs idées pour faire fleurir leurs entreprises et continuer à vivre sur la route.

En gros, c’est mon paradis. Fait sur mesure.

Il y a deux endroits pour sortir; ça alterne un soir sur deux. Au bout de quelques jours tu connais toutes les têtes, les gens sont chills au possible et l’ambiance est vraiment cool. Seul bémol, le tout peut parfois faire un peu superficiel, tant tout le monde est beau et bronzé. Mais on s’y fait 😀

Niveau hébergement, il y a de tout : des auberges à 7€ la nuit, des guesthouses avec piscine pour 20€… pas de gros hôtels pour le moment, ce qui est très agréable ! On peut y louer des villas luxueuses au mois, pour… dans les 400€. Oui c’est de la folie.

Canggu est aussi un bon spot pour les surfers tout niveaux; et il s’y passe toujours des choses. Des ateliers de calligraphie au rassemblement méditation en passant par des cours d’artisanat, il est impossible de s’ennuyer ! J’ai rencontré des gens incroyables là-bas… je n’oublierai jamais. Je me suis éveillée spirituellement, j’ai fais deux retraites de yoga, créer mon propre bracelet (photo ci-dessous), participer à une soirée sisterhood… magie all the way.

Création de mon bracelet,House of Alaia

On peut y visiter les abords du temple Tanah Lot, qui avance sur l’eau. Il est très beau mais grouille de touristes, ce qui est normal. Au coucher du soleil cependant il vaut vraiment le détour… Mon conseil est de monter un peu dans les petites ruelles près du temple, pour voir la belle lumière au dessus de l’océan à partir des terrasses.

En tant que grande fan de yoga, j’ai adoré Canggu car j’y ai connu la meilleure des écoles (pour le moment, en tout cas !). The Practice. L’architecture est juste magique, les professeurs sont géniaux, et les cours parfaits. Quel régal ! Un vrai havre de paix.

Vous l’aurez compris, Canggu est ma ville préférée à Bali… et même l’une de mes favorites dans le monde aussi ! Je m’y suis sentie tellement chez moi.

Délicieuse salade chez Shady Shack #miam
Comme je vous l’ai dis plus haut, j’ai rarement aussi bien mangé qu’à Canggu ! Et je me suis aussi beaucoup amusée. Voici donc mes super adresses de restaurants, et du reste !
Restaurants

Monsieur Spoon : okay, c’est de la nourriture d’européens. Mais qu’est-ce que ça fait du bien quand on est en manque de nourriture « française ». Mention spéciale pour leurs burgers.

Shady Shack : délicieuuuux restau healthy et végétarien. Déco mignonne, dans un petit jardin. J’y suis allée des dizaines de fois, je me suis régalée à chacune. Les plats sont colorés et les portions bien généreuses.

Deus Café : un peu cher, western food, mais l’ambiance est vraiment chouette car c’est à la fois un restaurant, une galerie d’art, un surf shop, un barber et un motobike workshop. Mention spécial pour les mardis soirs bondés : ce sont les soirées Tattoos & Tacos, où vous pouvez manger mexicain et vous faire tatouer… gratuitement. Oui oui, c’est dingue !

Crate : the place to be for breakfast. Les plats sont géniaux, originaux, et l’ambiance est sympa. En plus ce n’est pas hors de prix 🙂

Alkaline : restaurant principalement vegan, attaché à Serenity, une école de yoga/guesthouse. J’ai enfin pû gouter de la raw food, et c’était incroyable ! Jamais je n’aurais pensé que des plats végétaliens et crus pouvaient être si délicieux. J’aurais pu aisément manger là-bas à chaque repas.

La Laguna : le plus joli restaurant où j’ai pu aller… de ma vie. Et oui carrément ! On dirait une boutique Manoush, inspiration bohémienne. Il y a même des roulottes pour se faire lire la bonne aventure. La nourriture est western, délicieuse et raffinée. Cadre hyper romantique avec un grand jardin, agréable pour l’après-midi comme pour le coucher du soleil, que l’on admirer de notre table qui donne sur la plage.

Sorties

Pretty Poison : un bar supra cool avec une rampe de skate creusée dans le sol; c’est tellement sympa de regarder les gens avec leurs planches sur un fond d’électro.

Old Mans : beach bar détente avec que des musiques commerciales faussement re-mixées; souvent des tournois géants de beer pong sont organisés. C’est un peu surfait, mais tout le monde y est 🙂

Activités

House of Gaia : très jolie bijouterie/workshop, où j’ai pu imaginer et créer on bracelet en bronze de A à Z. Je l’ai formé, gravé, tout tout. C’était génial 🙂

The Practice : très bonne école de yoga, où vous pouvez également participer à des rassemblements, des workshops et des séminaires. Petit coup de coeur pour leur boutique aussi !

The Dojo : co-working space avec une piscine, très sympa pour rencontrer d’autres digital nomads et travailler dans une ambiance super chill mais sérieuse.

Shopping : TOUTES les boutiques haha. Mais pour faire de l’économie et le local, allez au Love Anchor Market. Tout petit, et super sympa.

La Laguna

J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter mon merveilleux Canggu ♥