Burmamap : itinéraire de jolies choses

Birmanie
22 septembre 2017 / By / , , , / 4 Comments

Voici l’itinéraire de mes deux semaines en Birmanie. Evidemment vous pouvez le réaliser en prenant davantage votre temps, en faisant plus d’arrêts… Mais c’est déjà une bonne base.

 

Friendship Bridge

Mon point d’entrée et de sortie du pays. Pour l’environnement, les locaux, mon porte-monnaie, et mes nerfs, je favorise toujours la marche ou les transports en commun à l’avion. Et puis, ça fait plus « aventure » !


Rangoun

Aussi appelée Yangon, capitale économique et plus grande ville de Birmanie. Ultra polluée, bruyante et bondée, mais la grande pagode Shwedagon vaut le tour. Elle brille de mille feux ! Il y a aussi des restaurants sympas dans la ville, mais si vous êtes pressés par le temps, je ne m’y attarderais pas 🙂


Bagan

Bagan est un magnifique site archéologique, avec une petite ville au milieu. Elle est pleine de temples où l’on peut grimper ! Gros coup de coeur pour ses centaines de ruines, ses E-bike ultra pratiques pour se déplacer et ses délicieux restaurants végétariens (allez aux restaurants The Moon !). C’est tellement agréable de s’y promener.


Mandalay

Surtout connue pour son U Bein Bridge que l’on voit sur toutes les photos, et qui est le plus long pont en teck du monde : 1,2 kilomètres ! Sympa pour le coucher du soleil, mais un peu bondé 🙂 aller-y plutôt pour l’aurore, si vous en avez le courage ! Je n’ai pas trouvé Mandalay très agréable sinon, mais j’ai bien aimé ses environs : beaucoup de cascades et de piscines naturelles cachées.


Train entre Mandalay et Hsipaw

Il n’y a pas grand chose à voir à Hsipaw, on s’y rend surtout pour profiter des 8 heures de train qui la sépare de Mandalay. Ce train passe au dessus d’un viaduc immense, et traverse des dizaines de villages, la jungle, et des paysages à couper le souffle ! On se croirait dans le Livre de la jungle, j’ai adoré ! C’est la plus belle chose que j’ai fais en Birmanie. Et pour 4€ en première classe.


Inle Lake (ville de Nyaungshwe)

Coup de coeur, tellement de choses à faire autour du Lac Inle… Faire du bateau, visiter les villages flottants, se promener dans la jungle, débusquer les piscines naturelles, visiter les fabriques de cigares, de vêtements, de bijoux… Boire du vin dans les vignobles montagneux; attention, je n’ai pas dis « déguster »… haha. Je suis allée 3x au domaine Red Moutains. La vue est superbe, les fromages vraiment pas mal (ça fait du bien !), et pour les vins, je peux déjà vous dire que le rosé d’Inle passe, le pinot noir est une calamité, et leur muscat est délicieux 😉 La plupart des voyageurs se rendent à Inle en treks de deux ou trois jours.


Hpa An

Ville près des montagnes et de la frontière thaï, réputée pour ses treks, son Golden Rock, et ses monastères en haut des montagnes. Il y a aussi beaucoup de grottes à voir dans les alentours. Cependant, pas facile à visiter durant la saison des pluies, donc à voir selon les périodes.

 

J’espère que cet itinéraire vous aura donné une petite idée de votre futur parcours  N’hésitez pas à partager vos plans en commentaire !

You Might Also Enjoy Reading

Quelques détails de Birmanie
12 octobre 2017

4 Comments

  1. Proudjo dit :

    Congrats for you : Il y a tout dans ton article : photos , description , conseils touristiques , gastronomiques et même ….oenologiques ;), le tout avec une bonne touche d’humour !
    Que de merveilleux souvenirs tu vas conserver de toutes ces contrées lointaines et mystérieuses , dont tu trouves un attrait à chacune….On voyage en te lisant : MERCI <3 !

  2. Paillette dit :

    Coucou,
    Oh j’adore! Que de jolis endroits tu nous fais découvrir. Merci, merci du fond du cœur! N’ayant pas cette chance de pouvoir voyager, je m’évade à travers ton article et tes sublimes photos. Elles sont très apaisantes! 🙂
    Je ne savais pas qu’il y avait du vin en Birmanie, tu m’apprends quelque chose. Tu me donnes même l’envie de me rendre dans la jungle, alors que c’est un peu ma hantise… Et ce voyage en train devait être fabuleux!
    Je te souhaite un excellent week-end et t’envoie des bisous pailletés :*

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.