Atmosphère d’un road trip en Italie

Italie
29 novembre 2016 / By / , , , , / 6 Comments

Avec ma très chère amie Manon, nous sommes parties, pendant 10 jours, sur les routes d’Italie. Ça faisait longtemps que l’on voulait se faire un petit trip romantique en Toscane, à travers les Cinque Terre et la vallée du Chianti (glouglou). Lors d’une après-midi parisienne arrosée dont on avait le secret lorsqu’elle vivait encore près de moi, on s’est écrié : « attends, qui a besoin d’un amoureux pour faire ça ? On va y aller ensemble ! ». Et c’était partiiii 🙂

Une voiture, plus de 2000 km parcourus, une bonne quinzaine de pizzas, quelques nuits de galères, des rencontres inoubliables et beaucoup de fous-rires. La Spezia, Vernazza, Volterra, Sienne, Florence, Venise et Vérone sont quelques unes de nos étapes qui furent bien nombreuses. Je vous laisse avec quelques photos de notre merveilleux périple, ainsi qu’une partie de mon journal perso (pour ne pas dire intime haha), rédigée à notre retour.

 

« Tous ces souvenirs qui sont dorénavant ancrés dans mon esprit… Les danois, la voix de Nicholas, la brûlure du granite sous mes pieds nus qui dansaient au soleil sur les toits de Sienne, les merveilleuses montagnes de Savoie, les grands yeux rieurs de Manon, toutes ces belles personnes rencontrées, l’air bon et glacé de la neige, l’eau scintillante des Cinque Terre, les routes de voiture de nuit dans lesquelles on s’engouffrait, l’odeur du feu de cheminée, la mozzarella fondue, le goût salé du parmesan, ces arbres si verts, si grands et qui sentaient tellement bons… Plein de magie. Et voilà, c’est fini l’Italie »

Dimanche 30 Octobre 2016, 18h55, dans le TGC Chambery -> Paris

You Might Also Enjoy Reading

6 Comments

  1. Coucou sympa ce road trip 🙂

  2. Proudjo dit :

    Superbe voyage et superbes photos : bravo bellissima ragazza 🙂 !

  3. Coucou ma jolie,
    Tes photos sont magnifiques.
    Je suis une grande fan de la Toscane.
    Je t’embrasse.
    Axelle de Chronique Bordelaise

Leave a Reply

Combien font * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.